Friday, 17 July 2015

Herbarium


À force d'avoir toujours un appareil photo collé dans les bras, j'ai comme l'impression qu'en grandissant, la plus part de mes souvenirs les plus importants sont ceux que j'ai figé sur papier glacé ou par écrit. Comme s'il me fallait des preuves visuelles et matérielles de ce que j'ai vécu pour ne pas oublier. J'ai commencé à accumuler carnets, boîtes à chaussures remplies de photos et petits souvenirs trouvés par-ci par-là. Mes carnets sont devenus des herbiers, parsemés de fleurs et de feuilles séchées et de plumes trouvées dans les champs qui m'évoquent tous un moment bien précis. Des trésors qui ne sont précieux qu'à mes yeux.




As I grew up with a camera stucked in my hands, I have the feeling that what I remember the most are the memories that I captured on paper or on my camera. Like if I needed visual and material proofs to not forget them. I started to keep notebooks, shoe box full of pictures and small souvenirs. My diaries began to be an herbarium, covered with lovely flowers, dried leaves and feathers found on the ground. All of this help me to remember a specific moment in time, that I'm the only one to cherish.









42 comments:

  1. Très jolies photos !!!
    Deltreylicious

    ReplyDelete
  2. Superbes photos comme d'habitude... Je suis comme toi, j'ai un grand besoin de tout photographier, comme si je ne pouvais aimer les choses qu'une fois immortalisées dans mon appareil photo, et comme si tout ce que je ne photographiais pas n'était pas digne de faire partie de mes souvenirs ! Des bisous <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Adrianna! Oui c'est fou comme être de la génération de l'image nous marque... Et comme je regrette dès que je ne prends pas mon appareil avec moi XD

      Delete
  3. Trop mignonne cette tenue :)

    Bisous, C.
    www.ananasandco.blogspot.com

    ReplyDelete
  4. J'adore ta jupe !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! J'ai du me dépêcher elle est vite partie à Pimkie...

      Delete
  5. Les photos sont vraiment réussies et jolies :)

    ReplyDelete
  6. J'adore ce que tu portes, c'est tellement frais. Et tes photos sont vraiment jolies ! Margaux x

    ReplyDelete
  7. Très belles ces photos! J'adore ce look de campagne :)
    Bises

    ReplyDelete
  8. Très belle tenue !!! j'adore ton chapeau !!!

    Bises

    Caro

    http://modus-et-touches-cousues.blogspot.fr

    ReplyDelete
  9. J'adore ta tenue, ce décor et ces photos, un sans faute ! Je pense que tu as bien raison d'accumuler les souvenirs et les traces des moments que tu as vécus. Moi je me dis toujours "quand je serai vieille, je serai contente de revoir ça", et c'est un raisonnement qui dure depuis le lycée !
    Bisous

    www.mawajane.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui exactement!! Ou bien de pouvoir montrer à mes futurs enfants (si un jour j'en ai), "regarde comment j'étais". Il y a une grande part de mystère autour de comment étaient mes parents dans ma tête; et c'est au fil des conversations et photos retrouvées que j'arrive seulement à les rematérialisés....

      Delete
  10. Sublimes photos comme toujours <3 Au top ton blog !
    http://withstyleandchic.com/

    ReplyDelete
  11. Cette jupe est magnifique ! Et les bottines aussi. La jupe date des dernières collections ou c'est une ancienne pièce ?
    J'adore moi aussi garder des souvenirs de plein de choses, c'est pour ça que j'aime prendre des photos et les développer pour avoir des albums dans lesquels me replonger de temps en temps.

    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les bottines et la jupe datent de la collection de ce printemps... Les chaussures sont toujours en soldes a Pimkie mais la jupe s'est vendue comme des petits pains !

      Delete
  12. so beautiful!!! i love he photos ;)
    Bjinhos Sandra Color-s

    ReplyDelete
  13. Gorgeous photos !
    xoxo,

    http://atwednesdaysiwearpink.blogspot.com/

    ReplyDelete
  14. Breathtaking photos my dear! Your blog is a joy to visit.

    x
    Emily Jenny
    StilettoBeats

    ReplyDelete
  15. Je ne suis jamais venue par ici, il me semble, et je suis conquise ! Tes photos sont sublimes et le look se marie totalement avec l'environnement ! Quel appareil photos utilise-tu ? :) J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger encore beaucoup de commentaires :).

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Clémence!! Avec grand plaisir! ♥

      Delete
  16. What amazing pictures! You look stunning Romande! Especially love the skirt that has all the telltale signs of summer on it! :) xo~ Lena
    www.felinecreatures.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much Lena!! ♥♥♥

      Delete
  17. Je suis fan de ton look! L'idée des boots et de la jupe à fleurs est top!

    ReplyDelete
  18. Très jolies photos !!!!
    Aurore http://cottonandwild.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Très contente qu'elles te plaisent! ♥

      Delete
  19. Tu es superbe! fan de ta jupe <3
    xx
    Edelwess

    ReplyDelete
  20. Ton look est super mignon et les photos sont très poétiques je trouve :)
    Je viens juste de tomber sur ton blog et c'est une belle découverte!

    Ninon
    ninonptrs.fr

    ReplyDelete