Monday, 7 September 2015

Office tour


Avec la rentrée et surtout la fin des vacances, on essaie enfin de se motiver pour l'année à venir. On croise les doigts pour qu'elle soi hyper cool, voir la meilleure depuis longtemps et on prend quelques bonnes résolutions à tenir !


On redécore entièrement son bureau pour la rentrée! C'est fou comme on change parfois tellement de goût d'une année à l'autre! Puis il est aussi temps de tourner la page d'une année écoulée! Personnellement j'y passe une bonne partie de mon temps libre, et si il a à la fois le rôle de bureau, de coiffeuse et de table de nuit, ça doit surtout être mon cocon, mon univers. Je trouve ça hyper important qu'il ai des couleurs positives et fraîches. J'ai donc choisi le rose et le blanc car ce sont des couleurs qui m'apaisent et me rendent optimistes. J'aime bien décorer mon bureau avec des choses que j'aime pour m'y sentir à l'aise, même si ça me laisse largement moins de place pour travailler. Par contre il faut que ce soit des objets purement décoratifs, car j'ai vite tendance à m'égarer quand vient le moment de travailler !



On écrit des choses positives. Je tiens un journal intime depuis bientôt plus de trois ans. Je n'y écris pas forcément grand chose, mais ça résume plutôt bien ma journée de sorte que je puisse m'en rappeler même des années plus tard avec seulement quelques mots. Je m'en servais pour vider mon sac, m'exaspérer, mais ça n'avait pas forcément un effet réconfortant au fil du temps. Ça ne m'aidais pas vraiment à avancer, trop de mauvaises ondes! J'ai donc décidé de balayer cette mauvaise habitude de ma vie, et maintenant, j'essaie de toujours d'écrire trois choses qui m'ont plu dans la journée... même si elle était pourrie! Positive attitude garantie !



On démarre une vraie routine beauté. Il y a toujours des jours avec et des jours sans. alors c'est toujours plus agréable de se sentir toujours un peu bien, et parée. Des crèmes bio pour avoir un joli teint frais. Des petites huiles à la lavande pour prendre soin de nos cuticules et un base coat pour avoir des ongles impeccables, on évite le vernis qui s'écaille! Des maquillages un peu plus poussés qui nous font nous sentir parée pour la journée, faits avec des pinceaux et des petites éponges à maquillage (ça change la vie ♥). Et des masques capillaires pour que nos cheveux gardent la forme tout l'hiver. Et le soir, on oublie pas de se démaquiller avec une lotion douce ou de l'huile tout en faisant délicatement des massages à son visage. Mon but c'est aussi de ne pas me laisser aller comme à mon habitude, devenir trop fatiguée ou malade; il faut réussir à maintenir un rythme de choses agréables pour rester active.

Une fois par semaine, on en profite aussi pour faire une fumigation, ou plus joliment dit, un sauna facial. Personnellement je le fais même parfois au dessus de mon thé en attendant qu'il infuse! Je met une petite serviette sur ma tête, puis j'applique un masque à l'argile.




18 comments:

  1. Cet article est superbe ! :D J'adore ta déco !
    Des bisous
    laurie
    http://withstyleandchicblog.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  2. Je tiens aussi un journal intime et ça fait souvent rire mon entourage. Ecrire est un moment unique à mes yeux, et ça permet de prendre conscience des choses. Je change souvent de journal et n'arrive presque jamais jusqu'à la fin. Lorsqu'une page de ma vie est tournée, j'ai besoin de reprendre un carnet vide. Ca me donne l'impression de recommencer sur des bonnes bases. Et puis ça n'est pas qu'une impression :)
    Très joli article, encore une fois.
    Xx, Marie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je comprends! J'avais beaucoup de petits carnets non-finis ou que j'ai laissé tombé, c'est pour ça que j'essaie aussi de rester positive! Je n'ai pas de raison de vouloir tourner la page, ou oublier, puisqu'il n'y a "que du bien" et des choses que j'ai pris du plaisir à faire :) ... Mais après mes études supérieures, j'en ai quand même changé, obligé ;p

      Merci pour ton commentaire ♥♥

      Delete
  3. Les photos sont biens jolies :) Et ton agenda vient d'où ?? Je le trouve vraiment mignon ^^ ! J'ai hâte de commencer ma formation, si tout ce passe comme prévu à moi l'iMac 27 pouces *.* ! En tout cas tu as pleins de petites choses qui me font envie ! Bisous <3

    www.dearjoy.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Awww, la chance! ;) Moi j'espère toujours avoir l'iPhone aha! L'agenda vient de Paperchase, je l'ai acheté au BHV Marais :) le lien est sous la photo ♥

      Delete
  4. que de bonnes résolutions ! c'est chouette que tu écrives un journal tu as raison de t'y tenir !
    Pour les produits bio, je t'encourage à continuer ainsi, c'est tellement mieux pour nous, le RAL Lavera est bien? il tient combien de temps ?
    à bientôt :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Tam! ♥ Je l'aime beaucoup, il est peut-être pas assez gras pour moi, j'ai les lèvres très sèches et souvent ça les assèche vraiment... Je dirai qu'il me tient bien une bonne demi-journée :) des bisous !

      Delete
  5. Your office space is so lovely Romande! Gosh so need some inspiration for mine (which is getting kind of drab looking) :). Pink really brightens up the mood and I'm instantaneously happier after reading your post dear! :) xo~ Lena
    www.felinecreatures.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you Lena ! So glad you liked it !! ❤

      Delete
  6. Hello, je ne connaissais pas ton blog qui est très mignon, avec un univers girly très poètique, j'adore !
    Cela me donne des idées pour redécorer mon bureau :-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super contente que mon blog te plaise Melody ❤ à bientôt ma belle

      Delete
  7. Your planner (and you too) is so pretty! I'd definitely want to work if my desk looked a lot like yours.

    rienberry.wordpress.com

    ReplyDelete
  8. Salut ma belle ! Comment s'est passé ton week end ? :)
    Les bonnes résolutions de la rentrée, je n'arrive jamais à les tenir, huhu. Les tiennes sont modestes, je sens que tu peux le faire ! Les photos sont sublimes, quel appareil utilises-tu ? :)

    Bisous,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  9. Très bien ! Petit weekend prolongé à Monaco pour ma part ! J'utilise un canon 550D :) bisous Clémence ❤

    ReplyDelete
  10. Super article , ton blog est trop mignon
    gros bisous
    http://hedonismoo.blogspot.fr//

    ReplyDelete