Monday, 5 October 2015
"Du Pain et des Idées", Paris, France

How to be a Parisienne


Depuis quelques temps déjà que j'habite à Paris, on a eu vite fait de me renommer "la parisienne"! Alors je me suis demandée en quoi vivre à Paris, était si différent que de vivre dans une autre ville de France et ce que ça a changé dans mes habitudes. Donc je vous ai concocté les 5 choses que je ne faisais pas avant d'habiter à Paris :


Aller à la boulangerie. Un petit croissant à l'heure du goûter, et une baguette sous le bras. C'est cliché mais c'est vrai!

Manger souvent dehors. Que ce soi une crêpe, un thé, une pizza ou en brasserie; il y a tellement de restaurants à Paris que l'on fini toujours par craquer... Contrairement à Lyon par exemple, où tout est "plus loin" et les rues plus vides. Donc, on a forcément tendance à préférer prendre un chocolat chaud à la maison et ne rien payer, puisqu'on y est en quelques minutes. À Paris : il y a du monde, on marche beaucoup, et on trouve toujours un endroit qui vends ce que l'on a envie, donc on est plus vite tentés!

Prendre le métro à chaque déplacement. Venant de Lyon, j'étais vraiment plus adepte du bus. Je pouvais le prendre en bas de chez moi et j'avais quasiment la possibilité d'aller n'importe où assez rapidement, tout en admirant le paysage... Un petit plaisir qui me manque un peu à Paris, puisque prendre le bus signifie souvent embouteillages et longs trajets.

Se promener dans les rues. Comme je ne sais pas combien de temps je serai à Paris, j'aimerai tout visiter, tout découvrir. Et il y en a des choses à voir ! Je prend toujours beaucoup de plaisir à me promener, tout simplement, mais c'était quelque chose de vraiment exceptionnel pour moi avant.

Faire du Shopping-Promenade. Parfois ce n'est même pas la peine d'acheter pour prendre du plaisir à faire les boutiques dans Paris! J'adore me balader rue Rivoli, et voir les devantures des magasins. Ou bien découvrir les boutiques qu'il y a près de chez moi... Je ne vais pas forcément acheter, mais parfois juste regarder ou essayer m'amuse vraiment.



Zara shirt | Forever21 skirt | Forever21 purse | Zara sandals (SS15) 


36 comments:

  1. Le métro et le shopping-promenade, je le fais aussi depuis que je suis en région Parisienne contrairement à quand j'étais à Bordeaux. Par contre, le reste, non. Les croissants, je ne peux plus me permettre haha (merci l'été et ses glaces) et je n'ai jamais été fan de viennoiserie de toutes façons. Les resto sont beaucoup trop chers pour ma petite bourse et promenade dans la rue, je me dis toujours que je suis ici pour longtemps et que j'aurai le temps de visiter "plus tard" hahaha

    ReplyDelete
    Replies
    1. Après j'appelle restaurant même manger Subway ahaha! Mais avec les tickets restaurants assez élevés ça incite vraiment à consommer dehors!

      Delete
  2. Je me reconnais tellement dans ton post ! Je n'y avais jamais trop réfléchi, mais après 2 ans à vivre à Paris, c'est vrai que j'ai pris de nouveaux réflexes et habitudes que je n'avais pas en vivant à Strasbourg ! Et puis, très jolies photos comme d'habitude :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Adrianna!! Oui mais ça n'aide pas à faire des économies j'ai l'impression!! Ahaha

      Delete
  3. Hé oui, le métro et le fait de manger souvent à l'extérieur (et qu'est ce que ça coûte cher!!!), entre les verres qu'on prend avec ses amis et les restau, ça fait un sacré budget!
    J'adore ta tenue, la jupe et le chemisier sont magnifiques!
    Belle journée, bises

    Petite and So What

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est sur ahaha!! Merci beaucoup ma belle!! ♥

      Delete
  4. Bravo pour ce joli look Camille !
    Au fait ce nouveau début jeudi, comment ca s'est passé ?

    ReplyDelete
  5. Trop mignonne ta tenue ! Je suis très contente d'avoir découvert ton blog :)

    Bisous

    ReplyDelete
  6. Ahah les vraies habitudes d'une parisienne ;)

    ReplyDelete
  7. Coucou ! Je découvre ton blog par cet article, il est vraiment très sympa :)
    Je suis aussi une parisienne depuis quelque temps et je vis un peu la même chose que toi :) A bientôt !

    ReplyDelete
  8. Ta tenue est ravissante et les photos très belles :-)

    ReplyDelete
  9. J'aime beaucoup ce genre d'article qui parle des changement d'habitudes dues au déménagement, d'ailleurs je viens d'en publier un du même genre, c'est drôle! Et j'aime aussi beaucoup que le cliché devienne réalité quant à la baguette-croissant ;) ;)
    Amy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est fou comme tout peut changer en fonction d'avec qui l'on vit, où, etc :) Ton article m'a fais bien rire!!

      Delete
  10. Une très jolie parisienne :)
    J'adore Paris et m'y promener. Peut-Être qu'un jour j'y habiterai mais pour l'instant je me sens si bien à Lyon! Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'y vis surtout parce que mon copain a trouvé du travail là bas... Mais c'est vrai que Lyon est beaucoup plus calme, ça manque parfois!! ♥ Bisous ma belle ! ♥

      Delete
  11. On est dans le même cas ahah, moi aussi je viens à peine d'arriver à Paris ! J'adore ta jupe au passage, très jolie tenue !

    Emma, http://www.emmabonneaudsblog.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh je viens de découvrir ton blog et je suis trop fan!! ♥ Merci d'être passée par là ma belle ♥♥

      Delete
  12. Je me reconnais bien dans ton article. Paris est la ville des tentations, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir, ce qui est vraiment chouette. Un nouveau resto, une nouvelle pièce de théâtre, un commerce qui ouvre en bas de chez soi, ect. Par contre en tant que gourmande, les restos, salons de thé & co sont toujours un truc que j'ai fait quelque soit la ville où je me trouve. On peut, certes, changer moins souvent mais ça permet de devenir une habituée et d'être connue du personnel ;).
    Pour le métro, mon alternative c'est le vélib. C'est super sympa de se déplacer à vélo, ça fait prendre l'air et le sport de la journée :).

    Laure

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est fou ça! Je crois que je suis plus une habituée du Subway que d'un autre restaurant mais c'est déjà ça ahaha

      J'ai un peu peur en Vélib! À Lyon je prenais tout le temps mon vélo parce que je passais sur les quais, mais sur la route c'est moins mon affaire :/

      Delete
  13. Ta tenue est vraiment ravissante! C'est drôle de voir que le mode de vie est différent d'une ville à l'autre, à Strasbourg les habitudes sont bien différentes de Paris ^^

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Cécile! ♥♥ Oui j'imagine!! Strasbourg est vraiment une ville magnifique avec toutes ses maisons typiques et ses monuments... J'adorerai la visiter! Comme elle est plutôt petite (j'ai l'impression), ça a un côté encore plus magique! ♥ Enfin c'est l'idée que j'en ai!

      Delete
  14. Coucou miss, ce look est superbe, j'adore la jupe avec la chemise, canon !
    bises XxX
    www.laminutefashion.com

    ReplyDelete
  15. Les petits plaisirs parisiens! Flâner dans les rues, regarder les beaux immeubles, découvrir de jolies boutiques...

    ReplyDelete
  16. jolie tenue!
    j'aime l'association et j'adore la jupe!!
    joli sac

    ReplyDelete