Thursday, 29 October 2015
Disneyland Paris, France

Once Upon a Scary Time


Main Street U.S.A., Disneyland Park

Après plus de 20 ans à en rêver... Je me suis rendue pour la toute première fois au parc Disneyland Paris pour notre anniversaire avec mon amoureux!! ♥ Excusez moi pour la charge de photos, mais je n'ai pas pu m'empêcher de passer la journée à tout photographier!

Réveil aux aurores, RER direction Marne-la-Vallée, et nous voilà une heure plus tard à l'entrée du parc! J'étais tellement excitée, car pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est vraiment un rêve qui se réalise! Les décorations sont géniales, j'adore la fête d'Halloween et comme on n'a pas souvent l'occasion de la célébrer en France, je suis contente de retrouver cette ambiance dans tout le parc!





Gibson Girl & Cable Car Bake Shop, Main Street U.S.A.


On passe par les boutiques pour commencer! J'avais super envie de petit-déjeuner au parc alors nous nous sommes arrêtés au Cable Car Bake Shop que j'avais déjà repéré sur internet et pour lequel j'avais eu un immense coup de coeur! La décoration ArtDeco est juste magnifique; ça donne envie que toutes les boutiques en France soient pareil !


Shops, Main Street U.S.A.


Un brownie plus tard, nous voilà repartis à la découverte des boutiques. Il y en a dans toute la rue principale mais aussi dans tout le parc... J'étais un peu déçue de ne pas trouver un TsumTsum World avec une giga-pile de peluches! Ou bien même des goodies plus classés par univers. On avait beau changer de boutiques, elles se ressemblaient plus ou moins toutes dans leur contenu. Evidemment tout est très cher, mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est que les TsumTsum y étaient encore plus chers qu'au DisneyStore! Autant dire que l'on n'est pas vraiment repartis les bras chargés même si elles étaient toutes hyper adorables. (J'ai adoré la peluche-écharpe du chat du Cheschire!!)




Fantasyland, Disneyland Park

Mon rêve depuis toujours! Voir et entrer dans le château de la Princesse Aurore! ♥ Je le trouve juste magnifique, pour moi c'est le symbole de Disney autant que Mickey par exemple. Le travail sur les vitraux, les colonnes et les tissages sont sublimes. Ça concrétise vraiment l'idée que les princesses existent et qu'elles ont leur propre univers dont on est pleinement immergés. J'ai aussi adoré le carrosse de Cendrillon; et même si on a eu droit au wagonnet de "Grumpy/Grincheux" dans le train de Blanche-Neige (très étonnant dis donc!) on s'est tout de même très bien amusés!! Ces attractions faites pour les plus petits font vraiment très "vintage" mais c'était assez marrant. En tous cas ce que je trouve magnifique est que l'on retrouve toujours les univers de chaque personnages dans les moindres détails, de la lampe aux rambardes... !



Frontierland & AdventureLand, Disneyland Park

C'est un des endroits que j'ai le moins appréciés du parc, peut-être parce qu'au final on a fait très peu d'attractions, mais je l'ai trouvé très vide et isolé par rapport au reste. Les thèmes d'Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et Robinson Crusoé ne sont vraiment pas mes préférés... J'aurai de loin préféré voir Tarzan, la Petite Sirène et Winnie l'Ourson !
Pour les attractions on s'est embarqués dans l'Aventure d'Indiana Jones... Tout allait bien jusqu'à ce que l'on se rende compte, après 20 minutes d'attente, qu'il y a un super-looping dans l'attraction!! Honnêtement, j'étais persuadée que, comme Disney c'est à la base quand même pour les enfants, les attractions allaient être un peu plus soft que ça! J'en suis ressortie les jambes flageolantes et la tête en vrac!

Après direction le manoir hanté! Honnêtement je crois que ça a été une de mes attractions préférées!! Pas de secousses trop fortes, et pourtant on en a pris plein les yeux au niveau des "effets spéciaux". C'était hyper impressionnant à voir et j'aimerai beaucoup la refaire!!


Discoveryland, Disneyland Park

Du côté Rétro-Futuriste du parc, on découvre l'univers de Buzz l'Eclair et de Star Wars où l'on peut créer son propre sabre-laser et son petit R2D2.  J'ai trouvé les décors vraiment magnifiques mais j'étais trop malade pour refaire des attractions!!



Walt Disney Studios Park

Et enfin nous sommes allés au Disney Studio pour faire l'attraction du Hollywood Tower Hotel! À la base j'étais persuadée que ça allait être un peu comme le Manoir Hanté; genre cinéma 4D; mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les ceintures de sécurité !! J'ai fini sous le choc de l'attraction, trop secouée et un petit peu malade aussi! Ça me fera de bons souvenirs même si j'ai eu la peur de ma vie ahaha!



Il me reste encore beaucoup de choses à voir et à faire et j'espère pouvoir y retourner très vite! ♥

ToyStory Playland, Walt Disney Studios

Primark coat | H&M sweater | ASOS dress | H&M boots | Primark bag

4 comments:

  1. Hiiii merci pour toutes ces belles photos de DisneyLand, j'y suis déjà allée un bon paquet de fois mais le parc me fait toujours autant rêver ! A chaque fois j'ai l'impression d'avoir de nouveau 5 ans !!! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est clair!! J'ai un peu blindé l'article mais bon, trop de joie ♥ ahaha

      Delete
  2. Haha, toi aussi tu es une adepte des billets avec 8000 photos ? ;)

    Je comprends ton enthousiasme, habitant en région parisienne je vais à Disney tous les 3-4 ans et c'est toujours avec la même joie et candeur que je m'émerveille dès que j'y suis ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut si facilement retomber en enfance, c'est magique :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui hihi! J'aurai quand même aimé qu'il y ait plus d'attraction "amusantes" et pas "terrifiantes"!! J'avais pris un peu plus de plaisir quand j'étais allé au PAL qu'ici; mais le décor est magnifique!

      Delete