Thursday, 8 October 2015

Bateaux-mouches


En bonne petite touriste qui "découvre Paris", j'ai profité d'un weekend un peu nuageux pour aller faire une balade en bateau-mouche ! Bien enfoncée dans mon siège jaune en plastique, c'est parti pour une heure de description d'absolument tout ce que l'on peut voir, en sept langues, et sans pause. Mais malgré le bruit de fond des commentaires audio, c'était plutôt fun : faire coucou aux gens sur les ponts, faire des tours et des détours au pied de la tour Eiffel (que je n'ai même pas réussi à photographier correctement!!), essayer de comprendre qu'est-ce qui est bâbord et qu'est-ce qui est tribord! C'était vraiment un bon moment ! Pour l'occasion je me suis aussi habillée en petit marin, rayures et trench bleu oblige. Mes fausses Stan Smith Stradivarius sont celles que je préfère (même aux vraies oui oui) ! J'adore l'arrière marron avec ses petits détails dorés. Mon must-have!

As the great tourist who "discovers Paris" that I am, I decided on this cloudy weekend to do a cruise on the Bateau-mouche! Sitting on a yellow chair, and here we go for one hour of audio description of everything, in seven languages and without breathing! But despite all, it was pretty cool : waving my hand to the strangers on bridges, make long detours under the Eiffel Tower (that I didn't photograph well!!), trying to understand what's larboard and starboard! A pretty good time! I also took the opportunity to wear my sailor outfit : with strips and a blue trenchcoat!







Zara cropped trenchcoat (similar) | Zara top (similar) | UO high-waisted pants
Stradivarius sneakers | Primark purse

10 comments:

  1. Toute mignonne ! Après deux ans à Paris, je n'ai toujours pas fait ce fameux tour en bateau mouches, mais ça a l'air très beau en tout cas :)

    Des bisous (et pssst, concours sur mon blog!!)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'était très sympa!! Après il ne faut pas avoir mal au crâne en faisant ça ahaha

      Delete
  2. Les photos sont super jolies ! J'aime beaucoup ta parka et les baskets ! C'est vrai que le petit bout marron fait toute la différence !

    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Lucie!! ♥♥ Oui je trouve aussi! ♥

      Delete
  3. Les photos sont super et ta veste est canon !
    Bonne journée

    ReplyDelete
  4. Tes photos sont sublimes et ta tenue Top !!
    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

    ReplyDelete
  5. These photos are gorgeous! I love the shots of the scenery as well!

    http://www.theaisleofstyle.com/

    ReplyDelete