Thursday, 12 November 2015

The way to myself


J'ai bien cru que je n'allais pas le publier cet article! Je l'ai réécris je ne sais combien de fois; en en disant parfois trop et parfois pas assez. Car oui, revenons-en aux faits : 

Ce bébé blog a un an !

Ça fait tout drôle d'enfin boucler la boucle, de voir que le temps a filé à une vitesse folle. Je l'ai créé lorsque j'étais encore en Allemagne pour mon stage de fin d'études. À ce moment là tout n'était pas rose pour moi... Je n'avais qu'une envie : rentrer chez mes parents; Mais je voulais surtout retrouver qui j'étais, en quelques sortes. Mes études avaient été tellement prenantes, que je n'avais plus eu le goût - ni le temps - pour toutes les choses que j'adorai faire avant et qui faisaient qui j'étais! J'ai toujours adoré lire, écrire, prendre des photos, chanter, me promener, profiter! Et j'ai passé trois ans sans ouvrir un seul livre, sans écrire une ligne, sans presque sortir; moi qui noircissais pourtant mes cahiers et adorais me promener. J'étais fatiguée et grincheuse. Je me sentais un peu creuse, comme si j'avais perdu une partie de moi-même dans cette tornade; comme si durant cette parenthèse étudiante, je n'avais pas vécu grand chose finalement.

C'est la raison pour laquelle je "blogue". C'est ma parenthèse à moi, mon jardin secret-public où je peux partager toutes ces passions qui me sont vitales et où j'en découvre de nouvelles qui m'enrichissent. Je prends le temps de découvrir des choses auxquelles je n'aurais jamais eu le temps de m'intéresser et j'imagine l'avenir différemment. Et c'est bien la première fois que je me sens autant en phase avec qui je suis vraiment.



P.S. : Non ce n'est pas mon bébé chat même si elle est trop belle ♥

12 comments:

  1. Bon anniversaire petit blog ! ♥
    Les photos sont très douces et reposantes je trouve.

    Bisous

    ReplyDelete
  2. Joyeux bloganniversaire :) Un joli article dans lequel je me retrouve, mon blog c'est un peu ma bouffée d'air frais et mon jardin secret.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ♥♥
      Oui tellement! Et il aide beaucoup à positiver je trouve :) j'ai vraiment grandis moralement grâce à lui, et j'ai pu me recentrer sur les choses que j'aime le plus...

      Delete
  3. Bon anniversaire à ton blog :).
    En tout cas, je me reconnais à travers tes mots, sauf que la toi d'il y a un an, c'est moi aujourd'hui. Si j'ai décidé de créer mon blog, il y a peu, c'est bien à cause d'études trop prenantes, d'envies d'écritures mises de côté depuis bien trop longtemps ; bref, d'un ras-le-bol général et d'un besoin de partager. En espérant pouvoir en venir à la même conclusion que toi dans un an : celle de me sentir plus en phase avec moi-même, et d'avoir su gérer passions et études.
    Des bisous à toi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, on s'oublie et ont se met de côté pendant trop longtemps... Mais on ne peut pas tenir comme ça des années! Là j'ai terminé mes études et j'ai pris une année sabbatique pour souffler et me chercher autant dans le domaine pro finalement que pour retrouver mes passions (et la joie de vivre...!). Je ne sais même pas si je vais travailler dans le domaine dans lequel j'ai étudié ou non... J'ai encore beaucoup d'incertitudes, mais je n'ai jamais autant été plus heureuse que maintenant! (Et je n'avais jamais été autant malheureuse l'année dernière justement...) ♥
      Courage & plein de bonnes pensées pour toi ♥♥

      Delete
  4. En souhaitant qu'il y en est encore beaucoup d'autres, bon anniversaire <3

    ReplyDelete
  5. Joyeux anniversaire à ton joli blog !!!!

    Bisous
    www.lilychelmey.com

    ReplyDelete