Tuesday, 23 February 2016

Oh, Lyon! #1


Ça faisait longtemps que j'en avais entendu parlé et j'avais tout de suite adoré le concept des Bars à Chats. Le principe, c'est qu'au milieu d'un salon de thé ou d'un café se promènent des chats en toute liberté! Vous pouvez les caresser ou jouer un peu avec eux. J'avais déjà voulu m'y rendre à Paris mais les cafés étaient vraiment trop loin, trop bondés, trop classiques et surtout il fallait réserver longtemps à l'avance. Mais en voyant Nicole et Jeanne sur leur compte Instagram, j'ai évidemment tout de suite craqué!! C'était décidé, nous irions faire un tour au GentleCat! 

La réservation peut se faire en ligne et surtout hyper facilement (un gros plus pour les phobiques du téléphone comme moi aha), mais vous pouvez aussi très bien venir sans réserver s'il reste de la place.
En arrivant un petit lavage de mains est nécessaire pour protéger des microbes les chats que vous allez caresser. Chacune des six princesses de ce Royaume a son petit caractère et font leur vie, car ici on est un peu chez elles avant tout. Vous verrez peut-être brièvement bouger Nicole entre deux siestes, Jeanne, elle, ne dira jamais non à un petit coup de brosse, Guillemette s'allongera avec plaisir sur votre clavier d'ordinateur pour vous aider à finir votre travail, Louise vous accueillera dans le Boudoir, Alberte coursera toutes les balles qui passent  et Elizabeth, la plus câline et aussi un peu la reine des lieux, se prélassera avec plaisir sur vos genoux! 

Honnêtement j'ai vraiment passé un super moment et je compte bien y retourner à chaque fois que je viendrai sur Lyon. L'endroit est hyper beau, chaleureux, et les propriétaires hyper soucieux de leurs animaux et gentils. À chaque fois, les passants s'arrêtaient derrière les vitrines pour admirer ces princesses vaquer à leurs occupations. La présence des chats crée une sorte de joie super communicative qui fait vraiment plaisir. Et on ne peut pas s'empêcher d'y retourner une fois, deux... Ou même plus! 



Elizabeth a bien voulu partager avec nous sa formule Jus d'Orange + Thé / Chocolat chaud + Dessert

 

Guillemette, souvent sur le bureau du premier étage, se plaît beaucoup dans les affaires de tout le monde...


Alberte, la jolie Bengale, était d'humeur joueuse et Nicole était pour la première fois depuis l'ouverture assoupie dans le canapé du Boudoir!




16 rue du Général Plessier, 69002 Paris

Mardi – Dimanche

11:00 à 20:00

11 comments:

  1. J'adore le concept, j'aimerais beaucoup y aller un de ces 4 ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui franchement c'était extra, je le recommande à 100%!

      Delete
  2. Lovely cats and cute photos!
    That place look really nice and friendly!

    ReplyDelete
  3. Rooh ce qu'ils sont mignons ces petits chats :) J'adore le concept, il y en a un à Paris aussi et c'est toujours plein !
    Tes photos sont superbes :)
    A bientôt xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui j'avais hésité à y aller mais c'est ce que je me suis dis :( s'il faut réserver longtemps à l'avance c'est que ça doit être bondé et que l'on ne doit pas pouvoir bien profiter des chats!

      En tous cas ce café était extra ♥

      Delete
  4. J'adore ce genre d'endroit ! Toujours des moments calmes et reposant ♥
    Les photos sont très belles.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui tellement! ♥ C'était hyper agréable :3

      Delete
  5. Les photos sont super jolies! Ça fait des semaines que je dois y aller mais je ne trouve pas le temps... ton article m'a encore plus donné envie! :)
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh contente que ça t'aie donné envie!! Tu me diras ce que tu en auras pensé!! :D ♥

      Delete
  6. Cet article est adorable :3 j'aimerais bien trouver un endroit comme ça en Belgique!

    ReplyDelete