Monday, 15 February 2016

Fluffy Pancakes


Et pour continuer de prendre de bons petits déjeuners même après la Chandeleur et son kilo de crêpes. Je vous partage ma petite recette de Pancakes aussi chauds et moelleux que votre lit, parfaite pour des matins où le réveil sonne un peu trop tôt et où le vent est un peu trop froid!

Ingrédients


300g de Farine
50g de Sucre en poudre
2 Oeufs
2 sachets de Levure Chimique
1 sachet de Sucre Vanillé
65g de Beurre
35cL de Lait
1 pincée de sel

Recette


Mélangez farine, sucre, vanille, levure et sel. Ajoutez les deux œufs au mélange et le beurre fondu. Une fois le lait à température à ambiante, ajoutez-le à la préparation tout en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Laissez reposer la pâte à Pancakes une demi-heure.

Versez votre mélange dans la poêle et laissez cuire quelques minutes. Évitez de laisser la pâte cuire trop longtemps, sinon les Pancakes seront un peu secs.

Pour avoir une forme de Pancakes parfaitement ronde et similaire à chaque fois, oubliez la louche ! Prenez une ancienne bouteille de Ketchup et versez la pâte liquide dedans. Ça vous permettra de faire des Pancakes vraiment harmonieux, et de facilement conserver la pâte si vous en avez trop fait. Au réveil, vous n'aurez plus qu'à allumer le feu et faire couler la pâte pour que votre petit-déjeuner soi chaud et moelleux, comme au premier jour. ♥

Pour 6 personnes
10 minutes de Préparation | 30 minutes de Cuisson

Bon appétit! ♥

9 comments:

  1. Replies
    1. Merci ma belle, ils étaient très bons aha! ♥

      Delete
  2. Wow, une recette parfaite pour un dimanche matin ^^ merci pour l'astuce du pot à ketchup, mes crèpes ont toujours l'air d'avoir été repeintes par picasso ><

    Bisous!

    Cécile


    www.maxcebycecilej.com

    ReplyDelete
  3. Merci pour l'astuce de la bouteille de Ketchup ! Je vais l'essayer avec ta recette. Je m'étais toujours demandé comment faire !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu me diras si ça a bien fonctionné!! Je trouve ça hyper simple de faire comme ça, et avec le beurre dans la pâte même pas besoin de s'embêter :)

      Delete
  4. Les photos sont magnifiques et merci pour la petite astuce :) Ton article me donne faim !
    bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    ReplyDelete