Wednesday, 3 February 2016

Wildland


Avec mon émerveillement pour la flore a grandi mon amour pour la faune. J'ai toujours eu une grande fascination pour les animaux. C'est peut-être un peu bête à dire, mais le fait que d'autres êtres vivants puissent exister, vivre et respirer, en totale autonomie, me subjugue. Pour la première fois, j'admire et je m'émerveille devant ces bêtes sauvages qui apparaissent et disparaissent brusquement sous nos yeux; traversant la route ou courant devant nos phares. J'avais tellement grandis sans jamais connaître d'animal dans mon entourage, à part ceux que j'ai pu parfois croiser dans la rue ou au zoo, que j'avais presque l'impression que le monde en était vide. 

Quand je regarde le petit chien qu'a ma belle maman, je ne peux pas m'empêcher de l'étudier comme une enfant. Je pose ma main sur son petit cœur qui bat, j'écoute les bruits qu'il produit et je le regarde s'agiter dans ses rêves. Le matin, quand elle n'est pas là, on l'entend parfois pleurer en bas; alors on le dorlote et on l'occupe pour qu'il soi un peu moins triste en son absence. Comme j'ai toujours eu à cœur de rendre les autres heureux, pour un animal c'est parfois si simple que s'en est touchant! Bien sûr, j'adorerai avoir mon chien à moi depuis longtemps; tellement longtemps que j'éprouve une profonde déception à ne toujours pas en avoir un à pouvoir aimer et chérir. Un peu comme s'il manquait un fragment à ma vie. 

Alors maintenant je regarde derrière les arbres et les fourrés, cherchant des yeux renards, lièvres, petit Duc et daims; qui parfois m'observent à leur tour. Et j'y vois une beauté que je semble être parfois la seule à percevoir. On me dit que je suis naïve d'aimer tant les animaux, de les considérer comme mon égal; que je devrais redescendre de mon nuage. Mais je ne peux m'empêcher d'être terriblement peiné en voyant que sur Terre, l'on puisse tuer un bien qui à mes yeux est si précieux. 

What I'm Wearing 

 UO sweater | Stradivarius top | Forever21 skirt (similaire)
Pimkie coat (similaire) | NewLook watch | Missguided shoes

26 comments:

  1. Les photos sont splendides, elles sont si poétiques je trouve !
    Et je craque beaucoup pour ton sweat ♥

    ReplyDelete
  2. Les photos sont très belles.
    J'aime beaucoup.

    ReplyDelete
  3. Ces photos sont tellement belles... Tu es très jolie toi aussi dans ces couleurs automnales (tant le paysage que ta tenue) ! A travers les photos on ressent la patience et l'amour pour la nature, je trouve ça très agréable moi qui suis aussi une amoureuse de la nature et du paysage... J'aime beaucoup la petite famille de cervidés ! :)

    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Lucie! Ça me touche énormément ♥♥

      Delete
  4. Les photos sont superbes ! Et ta jupe est très jolie !
    bonne journée

    ReplyDelete
  5. Magnifiques photos, toujours ce charme fou qui s'en dégage, elles sont hypnotisantes... Ta tenue est au top (le pull avec les renards, non mais je meurs d'amour!), et ton article parfait comme toujours <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha merci beaucoup Adrianna!! ♥♥ Je suis super contente que mes articles te plaisent à chaque fois ♥! Le pull date de l'année dernière mais je l'adore toujours autant!! ♥

      Delete
  6. Tes photos sont sublimes...le look aussi... biz
    www.grazielllla.com

    ReplyDelete
  7. Magnifiques tes photos, le cadre est très sympa !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    ReplyDelete
  8. Ces photos sont juste magnifique, tu te fond totalement dans le paysage ! ♥
    Bisous
    Margaux

    ReplyDelete
  9. Oh la la je n'ai pas les mots ces photos sont incroyables
    Et tu es parfaite ! Et quel joli choix de la jupe suédine
    Ca va parfaitement avec le cadre bravo <3
    www.mademoisellevi.com

    ReplyDelete
  10. Tes photos sont incroyables ! j'adore !

    ReplyDelete
  11. Superbe série de photos :) À la fois touchante et poétique, j'aime beaucoup l'univers ! Et quelle chance d'avoir pu voir des biches d'aussi près :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Fanny!! Oui c'était vraiment le coup du sort, mais j'étais super contente!!

      Delete
  12. Je suis trop fan de tes photos ♥ Canon les boots !!!! :D

    ReplyDelete