Friday, 18 March 2016

Les sablés de la Forêt


Je n'ai jamais été très gâteau depuis que je suis petite, et l'habitude ne m'a jamais quitté. Arrivé devant les rayons des supermarchés, pas moyen qu'un paquet de biscuits me fasse envie; donc j'ai vite fait de me retrouver le nez devant des placards vides à l'heure du goûter... Alors dès que j'ai une petite envie de sucré, je me prépare ces sablés hyper faciles à réaliser et jolis à regarder! Mais pas sûr qu'il en restera demain...!

Ingrédients


250g de Farine
120g de Sucre en poudre
1 Oeufs
1 sachet de Sucre Vanillé
125g de Beurre
1 pincée de Sel

Recette


Mélangez l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Ajoutez le beurre ramollit à température ambiante et pétrissez pour obtenir une pâte homogène. Vous pouvez laisser reposer la pâte au frigo pendant un quart d'heure, mais je saute souvent cette étape... (Estomac impatient! ♥) Mettez votre four à préchauffer.

Saupoudrez votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie de farine et étalez la pâte. Découpez la avec des emportes-pièces (les miens viennent de Ikea), posez les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez!

Pour 6 personnes
15 minutes de Préparation | 20 minutes de Cuisson à 180°c

6 comments:

  1. Cet article tombe a pic ! Je me disais justement il y a quelques jours que je devais faire des petits sablés (avec confiture surtout parce que je suis une grande gourmande) pour accompagner ma tasse de thé au gouter ! Ahah

    ReplyDelete
    Replies
    1. Contente que ça t'aie plu!! Tu me diras si c'était bon aha!! ♥♥

      Delete
  2. oh! mais c'est qu'on en mangerait!? ils ont l'air succulents!

    ReplyDelete
  3. C'est à croquer !!! ♥ Trop mignon :)

    ReplyDelete