Wednesday, 16 March 2016

How to perfectly shop Online


Maintenant que j'habite à la campagne, aller faire du shopping est devenu un peu plus compliqué qu'avant. Mais pas question de ne plus m'habiller chez mes marques préférées pour autant! S'il y a bien un domaine dans lequel je m'en sors plutôt bien, c'est le shopping en ligne! (Une sacré fierté aha!) J'ai toujours aimé acheter des vêtements sur internet; et passé un temps au lycée, je le préférai presque au fait d'aller en boutiques car je trouvais beaucoup plus de vêtements originaux que n'avaient pas mes amies! Car acheter en ligne a finalement beaucoup d'avantages : il y a beaucoup de boutiques que l'on ne trouve pas dans sa région, plus de promotions toute l'année, plus de tailles et parfois même de choix; mais aussi ses inconvénients : problèmes et coût de livraison, problème de taille à l'arrivée...  Donc j'avais envie de vous partager mes 7 conseils pour être toujours contentes de ses achats sur internet! :

Se mesurer


Fini de supposer "quelle taille" vous faites. Comme il n'y a pas de normes établies, chaque marque a le loisir de choisir à quelle taille elle veut faire correspondre un 36, 38 ou un 40..., en fonction du pays ou du client ciblé. Elles peuvent donc déterminer leurs mesures comme bon leur semble. En général, les boutiques sur internet ont toujours un petit tableau "Guide des tailles". Il vous suffit alors de mesurer votre tour de poitrine, tour de dessous de poitrine, tour de taille, de hanche, et d'entrejambe. Notez tout sur votre ordinateur pour y retrouver facilement, et comparez vos mesures avec celles du magasin pour facilement déterminer la taille qui vous correspondra le mieux.


Filtrer


La plus part des marques proposent un petit onglet "Filtrer par - Taille" pour ne vous afficher que les vêtements encore disponibles dans votre taille! En filtrant les vêtements au tout début de votre recherche, ça vous évitera beaucoup de fausses joies (comme le manteau de vos rêves disponible uniquement en taille 32 ou 46...) et ça vous permettra de perdre moins de temps! Choisissez les 2 tailles que vous portez le plus souvent et c'est parti.
Sur certains sites, vous pouvez aussi définir une somme maximum; plutôt utile si vous savez très bien que vous ne mettrez pas plus d'un certain prix dans une pièce...


Newsletters



En étant abonnés aux newsletters de vos marques préférées, il est fort peu probable que vous puissiez rater une offre à l'avenir ! En général, peu de temps après la fin des soldes officielles, les marques commencent à proposer des réductions allant de -10% à -30% sur leur nouvelle collection. Beaucoup de marques commencent à réduire les prix de leur collection Printemps dès Février ou Mars par exemple. La seule difficulté : être assez patiente! Il y a de toutes façons peu de chance pour qu'un produit tombe en rupture de stock immédiatement, donc autant en profiter!



Avis


Si vous avez des doutes sur une boutique, n'hésitez pas à chercher dans google "Nom de la boutique Avis" ou à regarder leur page Facebook et Instagram. Les clients mécontents laissent souvent un petit message! Mais gardez à l'esprit que les marques peuvent aussi très bien supprimer les messages qui ne leur plaisent pas...
Je donne aussi mon avis sur toutes les boutiques chez lesquelles j'ai commandé.





Carte Virtuelle


Certaines banques permettent à leurs clients de créer des e-cartes bleues vous permettant de régler vos achats à distance sans avoir à transmettre les coordonnées de votre carte bancaire de tous les jours. Il vous créent une "fausse carte" remplie avec la somme de vos achats; il ne vous reste alors plus qu'à passer en caisse!



Codes Promo

Arrivé au paiement, vous pouvez en général ajouter un "code promo". Il s'agit d'un code qu'a créé la marque pour vous offrir une réduction selon une date ou des conditions imparties. La plupart des marques transmettent leurs codes promo à travers leur Newsletters (d'où l'importance d'y être inscrite!), des SMS, Twitter ou par l'intermédiaire des blogueuses. Si vous n'êtes pas très réseau sociaux, le plus simple reste de tout simplement chercher dans Google "Code Promo Nom de la boutique", beaucoup de clientes qui sont déjà passées par là auront partagé leurs codes et (normalement) indiqué sa date de péremption. Si le premier code ne fonctionne pas (date dépassée ou conditions non remplies), persévérez avec les autres s'il y en a! On est toujours contents de gagner 5 ou 10€ sur sa commande, ou même de juste avoir la livraison gratuite.



Point relais


Personnellement je ne me fais jamais livrer chez moi. Souvent ça coûte bien plus cher qu'en Point Relais, et surtout il faut être absolument présent quand le livreur passera si votre boîte aux lettres est trop petite. Il suffit qu'il ait la flemme d'aller chercher votre immeuble dans votre résidence, ou même de sonner à votre interphone, et vous pouvez dire au revoir à votre colis. En point relais, vous pouvez aller chercher votre colis sous 15 jours aux heures d'ouvertures. Ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas trouvé votre adresse ou que vous n'étiez pas là, et en plus ça permet aux petits commerces participants de mettre un peu de beurre dans leurs épinards. 


J'espère que mes conseils vous aurons été utiles 
et je vous souhaite un bon shopping! ♥

10 comments:

  1. Hello Camille,
    Il est top cet article, bien écrit et bien détaillé. Je pars bientôt de Paris et ce genre d'article m'est bien utile. Je trouve que tu as bien résumé les points importants et je vais garder cet article dans mes favoris pour mes futures commandes en ligne. D'habitude, je n'aime pas ça mais je pense que j'y serais forcée pour quelques marques :)
    Merci :)
    A bientôt xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Super contente que ça t'aie plu et que ça puisse servir! ♥♥ C'est vrai qu'en quittant la Capitale, mon cœur est resté dans ses boutiques aha! Je serai bien triste de ne plus du tout pouvoir shopper chez Forever21 ou d'autres...

      N'hésite pas en tous cas si tu as d'autres questions en faisant ton shopping, je remplirai l'article avec joie ;)

      Gros bisous!

      Delete
  2. Amazing tips! Very useful! =D

    NEW POST on http://whattostyle.blogspot.com/

    xoxo,
    Jessica

    ReplyDelete
  3. Ton article est super complet et donne de très bons conseils ! C'est vrai que je ne pense pas à me mesurer et a regarder des avis sur le net alors que ça m'aiderait surement beaucoup!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ravie que ça puisse servir !! ♥ :D Pour les avis je m'en sers surtout pour les boutiques peu connues... Mais on peut avoir des surprises même chez les grandes marques! J'ai notamment eu beaucoup de mal à me faire livrer chez Asos et il y avait beaucoup de commentaires à ce propos sur leur page facebook :/

      Delete
  4. Un super article qui me motive vraiment à enfin prendre mes mensurations pour ne plus me retrouver avec des vêtements mal taillés que j'ai la flemme (arg...) de renvoyer :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ahahaha c'est exactement pour ça que je me suis mise à me mesurer! Je n'ai renvoyé mes vêtements qu'une seule fois dans ma vie même si j'essaie de me forcer maintenant, et sinon le reste est bien au chaud dans mon placard... xD

      Delete
  5. Ton article est vraiment très intéressant, hyper complet ! j'aime beaucoup
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    ReplyDelete